Ligue des champions : un triste PSG bute sur Bruges
Le club parisien en déplacement mercredi à Bruges n’a pu ramener qu’un nul un but partout. La conséquence d’une prestation décevante en tout point de vue d’une équipe citée parmi les favoris de cette édition de la C1.
On craignait une rouste pour le FC Bruges mercredi en ouverture de la Ligue des champions dans le groupe A. Mais l’équipe s’en est bien sortie au final. Très bien même, à voir la physionomie du match l’ayant opposé au PSG. Tant la formation parisienne a déjoué tout au long de la rencontre malgré son armada offensive de rêve composée de Messi-Neymar-Mbappé (MNM) alignée d’entrée. Le trio tant attendu a particulièrement déçu, au point de représenter un handicap pour le reste de l’équipe. Puisqu’à de trop nombreuses reprises durant la rencontre, le PSG s’est retrouvé coupé en deux : d’un côté le triumvirat offensif occupé à jouer les artistes avec le cuir rond et de l’autre, leurs coéquipiers submergés par la vague adverse et abandonnés aux tâches défensives.
Animation trop brouillonne
Neymar positionné à gauche de l’attaque a déjà connu de meilleures 90 minutes sous le maillot francilien. Le brésilien qui a fait parler de lui durant l’été pour sa condition physique n’a rien fait pour confondre ses détracteurs. Son compère Mbappé parfois trop isolé, a dû s’exiler sur les côtés pour toucher des ballons et ainsi briller dans sa filière favorite du un contre un. L’inspiration du seul but parisien de la partie viendra d’ailleurs de l’international français, auteur de la passe décisive pour Ander Herrera au quart d’heure de jeu. Mais le numéro 7 parisien sera forcé de sortir un peu après la reprise en raison d’une torsion de la cheville.
Lionel Messi non plus n’aura pas surnagé la rencontre malgré deux ou trois fulgurances et une passe lumineuse pour Kylian vers la demie heure de jeu.
Un milieu pauvre
Sans surprise, la copie rendue par les trois de devant a dépeint sur la prestation du milieu de terrain. Dans ce compartiment de jeu à trois éléments, seul Herrera aura été à la hauteur. Ni Paredes encore moins Wijnaldum n’auront évolué à leur niveau habituel. Le cas du néerlandais arrivé de Liverpool cet été étant particulièrement criant. Et une fois encore, l’entrejeu de Paris a montré son incapacité à se passer de Marco Verratti.
Quant à l’entraîneur Mauricio Pochettino, les doutes quant à sa capacité à conduire le club de la capitale vers le Graal européen s’épaississent. Et le temps qu’il demande pourrait bien jouer contre lui.