Lionel Messi aide son pays avec 50000 doses de vaccin
La star argentine, Lionel Messi, a contribué à l’obtention de 50000 doses du vaccin, qui seront allouées pour vacciner les participants aux compétitions de la Copa America prévues pour l’été prochain.
Le journal britannique « The Guardian » a rapporté que Messi avait participé à un plan ambitieux mais controversé pour vacciner tous les footballeurs sud-américains avant le début de la Copa America. Le journal a souligné que l’accord avait été conclu avec la société pharmaceutique chinoise « Sinovac » après que Messi leur ait fait don de 3 chemises signées. “Les responsables de Sinovac ont manifesté leur admiration pour Lionel Messi, qui nous a gentiment envoyé trois maillots pour eux. », a déclaré les dirigents de Sinovac.
L’accord négocié par le président uruguayen Luis Lacalle Pou a suscité beaucoup de controverse dans son pays qui fait face à des niveaux records de propagations de la pandémie. L’Uruguay est considéré le pays le plus élevé au monde en termes de nombre de cas quotidiens à un taux de 1084 cas par million d’habitants, contre 215 par million aux États-Unis et 25 par million en Grande-Bretagne.
L’Argentine et la Colombie accueilleront la Copa America du 13 juin au 10 juillet, après avoir été reportée d’un an en raison de la pandémie Corona. Cela coïncide avec un rythme lent de vaccination ne dépassant pas 13% de la population. “le plan établi pour immuniser « les effectifs des équipes sud-américaines engagées dans les tournois masculins et féminins de première catégorie » n’est pas très bien accueilli”, a déclaré BFM sport.