Les meilleurs suppléments alimentaires pour les performances au rugby
L’utilisation de suppléments nutritionnels est une pratique quotidienne du rugby professionnel. En raison des exigences physiques élevées du sport, il existe de nombreux suppléments nutritionnels qui peuvent être utilisés pour favoriser la récupération, l’immunité et la performance. Nous présentons ici quelques-uns des suppléments nutritionnels les plus efficaces pour les joueurs de rugby.
PROTÉINE DE LACTOSÉRUM
La protéine est essentielle pour les joueurs de rugby afin de favoriser la récupération, la croissance musculaire et la réparation et il n’y a aucune autre source de protéines comparable à la poudre de protéine de lactosérum en termes de qualité, de coût et de commodité. Visez quotidiennement 1,5 à 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel.
MONOHYDRATE DE CRÉATINE
Le monohydrate de créatine augmente les réserves d’énergie explosive dans nos muscles, augmentant la force et la puissance, deux éléments essentiels pour les joueurs de rugby.
Voici une vidéo parlant de l’efficacité des compléments alimentaires :
Aucun supplément de performance n’a été étudié aussi intensément que le monohydrate de créatine et des études ont montré que les joueurs de rugby bénéficieraient d’un supplément de cinq grammes de créatine par jour.
BETA ALANINE
La bêta alanine est un autre supplément très bien documenté. Des produits tels que la bêta-alanine et le citrate de sodium sont des suppléments utilisés pour amortir la baisse du pH, qui se produit lors d’exercices de haute intensité et de matchs de rugby. La bêta alanine fonctionne bien avec la créatine et vous donne la capacité de fonctionner à une intensité plus élevée pendant une plus longue période de temps.
Complétez avec cinq grammes de bêta-alanine par jour et vous devriez commencer à ressentir les bienfaits dans les deux semaines. Il a été démontré que la bêta alanine retarde la fatigue, améliore les performances anaérobies, améliore la capacité d’exercice et augmente les effets de l’entraînement.