Les blessures les plus courantes lors de la pratique du vélo
Les gens font régulièrement du vélo depuis les années 1800. Le vélo est maintenant connu pour être l’un des meilleurs moyens de maintenir son poids et d’améliorer la santé globale d’une personne, car c’est un exercice cardio intense qui fait travailler tout le corps à la fois.
Les problèmes de santé liés à la conduite d’un vélo évoluent avec le temps à la suite de mouvements répétés ou sont soudains, comme une chute d’un vélo qui peut entraîner diverses blessures. Les deux types peuvent provoquer une morbidité importante. La plupart des blessures surviennent à la suite d’une conduite à grande vitesse. Les lésions superficielles des tissus mous et les traumatismes musculo-squelettiques sont les plus courants.
Douleur au genou
Il s’agit de l’une des blessures les plus utilisées dans le sport. Les cyclistes attachent leurs pieds aux pédales avec des crampons sur le bas des chaussures. Cependant, s’ils ne sont pas positionnés correctement, le résultat est une douleur aiguë aux genoux qui ne disparaîtra pas.
Voici comment éviter les blessures au cyclisme :
Il existe de nombreux guides en ligne sur la façon de positionner correctement les taquets. Bonus: les coups de pédale seront plus puissants. La tendinite du genou et de la rotule et du quadriceps du cycliste sont d’autres blessures courantes de surutilisation du genou. La fixation des positions des cales les aide. Obtenir des semelles de vélo peut également aider.
Douleur dans le bas du dos
Passer du temps dans la même position pendant une longue période sans interruption blessera n’importe quel muscle. C’est encore plus un problème en cyclisme car la position naturelle d’être sur un vélo signifie beaucoup de stress en passant par la colonne vertébrale.
Pour que les coups de pédale soient plus forts, le corps doit être dans une position fléchie qui peut facilement entraîner des maux de dos. Réglez donc votre dos droit dans la bonne position pour le cadre spécifique de votre vélo.