Comment se remettre de blessures au football ?
Alors que la saison sportive bat son plein, l’incidence des blessures de football augmente. Bien que certaines blessures puissent être évitées par l’échauffement, l’entraînement croisé et la pratique d’une bonne technique, presque chaque athlète subira au moins une blessure au cours de sa carrière. Si cette blessure survient cette saison, c’est une bonne idée d’être préparé avec des connaissances sur la façon de récupérer des blessures de football afin que vous soyez prêt.
Le processus de récupération d’une blessure dépend de sa gravité. Dans les cas extrêmes, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réparer les tissus déchirés ou les os fracturés.
La thérapie Rice
Peut-être la plus ancienne méthode de traitement des blessures sportives disponible, la thérapie RICE repose sur le repos de la zone blessée, le glaçage pour réduire la douleur, l’application d’une compression pour réduire l’enflure et l’élévation de la zone pour éviter l’accumulation d’œdème.
Voici une vidéo parlant des options qui se présentent à vous :
Médicaments contre la douleur
Des médicaments sur ordonnance et en vente libre sont disponibles pour réduire la douleur causée par la blessure. L’utilisation d’un médicament adapté peut également aider à réduire l’enflure en même temps.
La thérapie physique
Les blessures qui nécessitent de retrouver la force et la souplesse musculaires peuvent nécessiter une thérapie physique. C’est souvent le cas après une intervention chirurgicale ou une déchirure ligamentaire importante.
Presque tous les types de blessures peuvent bénéficier de ces approches, mais si vous croyez qu’il s’agit de quelque chose de plus qu’une entorse ou d’une foulure, c’est une bonne idée de consulter un médecin.
La thérapie par le froid
Les systèmes de thérapie par le froid offrent également un traitement mains libres pratique pour que les athlètes blessés puissent travailler, étudier ou jouer à des jeux vidéo pendant que l’appareil fait tout le travail.