Régime alimentaire des joueurs de basketball
Aujourd’hui, il est devenu évident que l’entraînement et la nutrition au basketball sont étroitement liés. Quiconque tente de le nier n’ira pas loin au basketball. Les experts mondiaux de la nutrition des athlètes disent parfois que la diète et l’entraînement sont des joueurs d’équipe. Jouer au basket déclenche le stress et accélère le métabolisme à la recherche de nouveaux nutriments. Ensuite, ce ravitaillement quotidien, la nouvelle énergie, permet un entraînement plus intense.
Voici une vidéo parlant de l’importance de l’alimentation :
La bonne approche
La question de la nutrition des meilleurs joueurs de basketball n’est pas très compliquée. Mais aborder avec les régimes établis (manger ceci et ne pas manger ça) n’est pas très intelligent. Au contraire, chaque joueur doit être traité individuellement. Des efforts énormes et de l’argent sont investis dans la recherche sur la nutrition sportive, ce qui nous indique que la connaissance et l’expérience se multiplient constamment. Au fil des ans, des experts très compétents nous ont présenté des recommandations générales en matière de régime alimentaire que tous les basketteurs doivent connaître.
Différences diététiques entres les joueurs
Alors qu’une personne qui ne joue pas au basket-ball n’a besoin que d’énergie (calories) pour alimenter ses fonctions corporelle, un joueur de basket-ball a besoin de plus de «carburant» pour l’entraînement, les jeux et, bien sûr, toutes les fonctions vitales. Et en effet, les repas des joueurs de basket-ball sont le carburant qui est versé dans le corps. Bien que de nombreux athlètes l’oublient. À l’exception de l’apport calorique, les vitamines et les minéraux peuvent également poser problème pour un joueur de basket, sachant qu’ils sont dépensés plus rapidement en raison du stress supplémentaire que le corps subit.
S’en tenir aux choses simples
Il est intéressant d’observer à quel point les habitudes alimentaires sont strictement individuelles et que cela ne peut guère changer. Ce que vous avez appris très tôt ou tel que vous l’avez vu chez vous, c’est ce que vous allez faire tout au long de votre vie. Si vous n’avez jamais cuisiné de poisson dans votre maison, les histoires sur la santé de ce poisson ne signifieraient rien de plus! Et c’est tout à fait bien parce que presque tous les aliments sont remplaçables.