Enseigner le tennis pour vivre de sa passion
Devenir enseignant de tennis, c’est une chance de vivre de sa passion. Le métier est diversifié, car il peut inclure :
- les cours particuliers ;
- les cours de groupe via l’école de tennis dans laquelle le professeur travaille ;
- suivre l’évolution de ses joueurs et leur offrir toutes les chances de réussir ;
- organiser des entraînements, des matchs amicaux et des compétitions ;
- proposer à ses joueurs le meilleur matériel avec protennis.fr.
Commencer sa carrière d’entraîneur
Pour commencer sa carrière d’entraîneur de tennis, il peut être intéressant de commencer dans des petits clubs de village avec le statut d’enseignant bénévole. Ce statut permet d’acquérir de l’expérience et de se rendre compte des réalités du terrain avant de passer au statut professionnel.
Ensuite, les futurs entraîneurs doivent obtenir un diplôme d’État ou un certificat de qualification professionnelle pour pouvoir être rémunérés.
Une fois le diplôme en poche, il est bon de commencer à faire sa réputation dans de petits clubs et de faire valoir son expérience accumulée au cours du temps. Ainsi les portes de clubs plus prestigieux ouvriront leurs portes. Si le coach est prêt à se déplacer pour son métier, alors ses perspectives d’évolution seront encore plus grandes. Peut-être irez-vous jusqu’à travailler à l’étranger, dans l’école de Rafael Nadal à Majorque dans les îles Baléares ?
Proposer le meilleur matériel à ses joueurs
Avec ProTennis vous trouverez tout le matériel nécessaire pour vous-même et vos joueurs : raquettes, cordages, chaussures, vêtements, bagagerie…
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, remplir un petit questionnaire pour devenir partenaire et mettre en avant votre affiliation avec la marque.
On apprécie particulièrement la page « Joueurs » du site, qui permet de voir quel matériel utilisent les joueurs comme Nadal ou Federer et commander directement les mêmes articles pour qu’ils soient livrés chez vous (gratuitement à partir de 49 euros de commande) !