Les conseils d’experts pour faire de vous un meilleur joueur de rugby
La sensation d’un ballon ovale texturé qui coule entre vos doigts sera la bienvenue pour les joueurs de rugby alors que vous prenez pour lancer une toute nouvelle saison.
Pour vous aider à améliorer vos performances sur le terrain cette saison, voici quelques astuces et techniques des plus grands esprits du rugby au monde.
La technique de lutte
Le joueur britannique Courtney Lawes est un colosse qui s’attaque. Ci-dessous, il présente les principales facettes d’une technique d’attaque solide, à commencer par votre positionnement.
Voici quelques techniques en vidéo :
À l’approche, hachez vos pieds pour vous laisser en équilibre et prêt à bouger lorsque l’attaquant fait un pas. Après le coup, votre jambe arrière vous apporte de la stabilité lorsque vous enfoncez la jambe avant et l’épaule en avant, pour finir par faire tomber votre adversaire sur le gazon. Il est essentiel que vous vous entraîniez des deux côtés. Bien sûr, vous vous sentirez plus confiant en affrontant d’un côté, mais dans un scénario de jeu, vous serez obligé de vous attaquer aux deux épaules. Renforcez votre camp le plus faible pour maximiser vos prouesses.
Défendre face à un grand joueur
Le grand néo-zélandais Richie McCaw est vraiment le roi de la panne, et il décrit un certain nombre de décisions clés que vous devez prendre si vous vous trouvez dans la zone de panne.
En commençant par si vous devriez aider du tout. Un tacle auxiliaire peut être fait pour doubler un adversaire qui vient d’être attaqué par un coéquipier, le ramenant en arrière et fermant toute opportunité pour un déchargement. Cerner une opportunité au moment de la panne revient à saisir les écarts entre les acteurs du soutien de l’opposition. Le porteur de balle est-il isolé? Si tel est le cas, cela pourrait être une chance pour vous de sauter et d’exercer une pression sur le ballon. Sinon, il peut être préférable de rejoindre votre ligne défensive et de vous préparer pour la prochaine phase.