Coupe du monde 2019 : comment est constitué l’équipe féminine de foot française ?
Les hôtes de la Coupe du monde 2019 ont semblé être au bord du gouffre pendant quelques années, mais ils ont souvent tendance à se laisser abattre dans les grands tournois. Cette année promet d’être différente. Devant les foules à domicile à Paris, Rennes et Nice, et avec un bon mélange de stars établies et de jeunes joueuses prometteuses, le temps serait peut-être venu pour la France de remporter enfin un grand tournoi.
L’équipe française
De haut en bas, la France est l’une des équipes les plus talentueuses du monde. La gardienne de but, Sarah Bouhaddi, est l’une des gardiennes de but les plus exposés aux erreurs du jeu aujourd’hui. C’est étonnant, et peut-être même d’accusation, qu’une autre gardienne n’a pas réussi à la renverser. Les défenseurs français sont également une faiblesse, les joueuses derrière Amel Majri, qui est elle-même un milieu de terrain reconverti, sont des joueuses comme Marion Torrent et Sakina Karchaoui, qui n’ont pas impressionné sur la scène mondiale.
Voici le dernier test de l’équipe féminine française :
Au centre, Eve Perisset, dont vous vous souviendrez qu’elle a été exclue lors de la phase de groupes de la France face à la Suisse lors de l’Euro 2017. Elle semble être sur le point d’éclater depuis deux ans et c’est peut-être le tournoi pour elle. Les attaquants et le milieu de terrain français sont solides et profonds, le premier étant dirigé par Le Sommer, et le second par Amandine Henry.
Des joueuses ayant de fort potentiel
En tant qu’hôte, la France a reçu une place automatique. Elle est dans le groupe A avec le Nigéria, la Norvège et la Corée du Sud. Eugénie Le Sommer est une grande joueuse qui fait depuis longtemps partie du club français lyonnais.
Elle a marqué 74 buts en 159 apparitions avec les équipes nationales, dont 11 buts en Coupe du monde. Avec sept buts lors de chacune des deux dernières apparitions pour Lyon, Delphine Cascarino, a de beaux jours devant elle.