Lewis Hamilton critique le calendrier des tournois de Formule 1
Lewis Hamilton est en train de marquer l’univers de la F1. D’ailleurs, le pilote a obtenu de nombreuses victoires depuis le début de la saison cette année. Hamilton est en F1 depuis plus de dix ans et a déjà participé à de nombreuses compétitions. Il a également concouru sur divers types de circuits au cours de sa carrière de pilote.
Par exemple, il a conduit pour des tribunes atmosphériques en Allemagne, mais aussi sur une piste en Turquie où il n’y avait gère de fans. Ainsi, le pilote est apte à donner son avis sur ce sport très apprécié par des millions de fans.
Voici la vidéo en anglais relatant le titre de Lewis Hamilton :
Les commentaires de Lewis Hamilton
Le tout nouveau champion du monde de la saison 2018 partage son expérience concernant les calendriers de la Formule 1 ces dernières années. Il a expliqué qu’ils ont eu quelques courses à plusieurs reprises dans la saison dans un endroit où il y a beaucoup d’histoire à trouver.
Les courses en Angleterre, en Italie et en Allemagne en sont un parfait exemple. C’est là que le sport est vraiment important et que vous pouvez le ressentir, a-t-il indiqué. Malheureusement, il n’y a que quelques-unes de ces courses dans l’année, a poursuivi Hamilton. Le pilote pense qu’il est dommage que seule une poignée de ce type de Grands Prix se retrouve dans le calendrier.
Les tournois organisés dans des pays pauvres
Interrogé sur son avis concernant les courses organisées dans des pays pauvres, Hamilton a indiqué qu’il a également participé à des tournois au Vietnam et en Inde. Il a tenu à affirmer que ces pays sont très beaux. Malheureusement, ces zones sont très pauvres et il y a un si grand circuit au milieu de nulle part, a-t-il expliqué.
Le pilote de Mercedes a aussi fait mention du Grand Prix de Turquie. Il a confié qu’il n’y avait pratiquement personne dans les tribunes.