Quand Roger Federer va-t-il prendre sa retraite ?
Roger Federer a marqué l’histoire du tennis. Ces dernières années, le tennisman suisse a été au sommet de son art. D’ailleurs, même les jeunes joueurs actuels admirent particulièrement le parcours du Suisse. A 36 ans, Federer serait-il prêt de la sortie ? Les rumeurs concernant sa retraite suscitent l’intérêt des fans.
Mais selon Mats Wilander, l’ancien numéro 1 mondial, Federer ne prendra sa retraite que lorsqu’il ne gagnera plus e matchs de tennis. Ceci est une bonne nouvelle pour les supporters. En effet, malgré son âge, Roger Federer ne cesse de surprendre ses adversaires lors des grands tournois.
Encore 7 ans à jouer pour Roger Federer
Federer, âgé de 36 ans, se rapproche de plus en plus vers la fin de sa carrière. Cependant, il ne montre aucun signe d’âge et continue de défier les jeunes joueurs lors des tournois de Grand Chelem. Wilander pense d’ailleurs que Federer pourra jouer jusqu’à l’âge de 43 ans.
Si l’on en croit les propos de Wilander, on pourra encore continuer à voir jouer Federer pendant encore sept ans. Malheureusement, le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem devra un jour raccrocher sa raquette. L’ancien numéro 1 mondial estime que cela arrivera que lorsque Federer ne sera plus en mesure de dominer.
Federer toujours au top de sa forme
Malgré l’âge, de nombreux experts pensent que Federer est toujours en pleine forme et capable de battre des grands joueurs. Depuis plus de dix ans, Roger Federer est une figure importante du tennis. Cette longévité est liée en grande partie par l’environnement formidable dans lequel le joueur évolue, a souligné Wilander.
La femme de Roger, Mirka, joue également un rôle important dans le succès du tennisman, a ajouté Wilander. Roger Federer est un grand compétiteur et il a envie de gagner d’autres. Il n’est donc pas prêt à prendre sa retraite d’ici peu.