McCaw : « L’aspect physique ne me manque pas »

Richie McCaw, le capitaine à la retraite de la Nouvelle-Zélande, admet la compétition lui manque, mais pas les impacts physiques.
Une carrière réussie
McCaw a raccroché ses crampons après avoir remporté sa deuxième Coupe de Monde de rugby avec les All Blacks l’année dernière en Angleterre. McCaw a quitté les All Blacks en étant le joueur le plus capé de l’histoire du rugby. En effet, il a porté le maillot de la Nouvelle-Zélande à 148 reprises sur une carrière internationale de 14 ans. Il a fait ses débuts contre l’Irlande à Lansdowne Road en 2001.
Aujourd’hui, il est pilote hélicoptère commercial à Christchurch depuis sa retraite. Une année est passée depuis que Richie McCaw a remporté la Coupe Webb Ellis à Twickenham après avoir battu l’Australie en Finale.
Mc Caw fait maintenant partie des joueurs légendaires des All Blacks rejoignant ses coéquipiers Dan Carter, Conrad Smith, Ma’a Nonu, Tony Woodcock et Keven Mealamu.
« L’épuisement et le frisson des matchs me manquent »
Le détenteur du record de sélection en équipe nationale, à pris sa retraite à l’âge de 35 ans et admet que le fait de trainer son corps meurtri hors du lit un dimanche, le lendemain d’un match, ne lui manque pas. « On peut dire que la pelouse me manque. L’épuisement et le frisson des matchs me manquent, mais pas le côté physique » a déclaré McCaw à l’Irish Times.
« C’est la compétition que je regrette le plus, la pression de devoir gagner à chaque fois. Vous ne voulez jamais perdre contre un tel ou un tel adversaire, mais je pense que si vous utilisez cela comme un facteur de motivation, vous vous mettez en danger. Si vous commencez à vous inquiéter d’autres choses, ce n’est pas vraiment très productif » ajoute-t-il.