Roberta Vinci hésite encore à prendre sa retraite à la fin de la saison
Roberta Vinci n’a pas encore décidé de prendre sa retraite. La tenniswoman italienne âgée de 33 ans avait indiquée qu’elle pourrait envisager de raccrocher les raquettes après cette saison, mais elle n’a pas encore pris une décision définitive.
Une carrière réussie
Elle terminera la saison à la dix-septième place mondiale, en baisse par rapport à son meilleur rang de numéro 7 mondial en mai dernier. Bien qu’elle ait perdu 10 places, elle a remporté un titre à Saint-Pétersbourg en 2016, et a également atteint les quarts de finale à l’US Open la même année.
« C’est difficile de jouer chaque tournoi, mais pour cette année, je suis si fier de moi » a déclaré Vinci sur le site web de la WTA. « … Je suis un peu fatiguée, bien sûr, parce que c’était une longue saison. »
Toujours indécise
Vinci envisage de prendre des vacances avant de faire des évaluations. « Je vais prendre deux semaines de congé, certainement », affirme-t-elle. « Alors je vais décider si je suis toujours motivée …Je ne sais pas si je veux, ou si je suis juste fatigué maintenant. Si je veux rester sur le circuit, je vais devoir beaucoup travailler. Mais je ne sais pas. »
En novembre 2015, Vinci a déjà affirmé sa volonté de partir à la retraite eau terme de l’année 2016. Elle a légèrement revu sa déclaration après avoir remporté son 10ème titre sur le circuit WTA au Ladies Trophy de St Petersburg, devenant par la même occasion la femme la plus âgée à intégrer le top 10 du classement WTA.
Toujours sur le site web de la WTA, elle déclare : « Je ne veux pas dire, « oui, je continue » puis dans une semaine m’arrêter brusquement ; ou encore déclarer que « Non, je suis à la retraite » et, quelques jours après, voir une vidéo de moi en train de m’entraîner. »