Lopez fait face à un hiver difficile après une fracture du tibia lors d’un accident lors d’un entrainement

Le vainqueur du tour de suisse, Miguel Angel Lopez devra passer un hiver de récupération et de kinésithérapie après avoir fracturé son tibia gauche en s’entraînant chez lui, selon les informations révélées par les médias colombiens.
Une blessure moins grave que prévue
Le talentueux cycliste de l’équipe Astana, âgé de 22 ans, a chuté après qu’une voiture l’ait dépassée. Son tibia aurait heurté le bitume. Heureusement, la fracture n’a pas causé de dommages musculaires majeurs, ce qui signifie qu’il n’aura pas besoin d’une intervention chirurgicale. Toutefois, il devra porter un dispositif spécial d’immobilisation de la jambe pendant six semaines et sera incapable de tenir debout sur ses jambes.
Bien qu’il puisse éventuellement être autorisé à s’entraîner en intérieur, les spécialistes orthopédiques pensent qu’un rétablissement complet prendra entre 16 à 20 semaines environ. Ce qui signifie que Lopez reprendra la saison 2017 en retard. Saison durant lequel il était prévu qu’il partage le leadership de l’équipe avec Jacob Fulgsang durant le Tour de France. Selon Astana, Lopez ne pourra reprendre la compétition que lors du Tour de Turquie, à la fin avril.
Un début de carrière semé d’embûches
Lopez a remporté le Tour de l’Avenir en 2014 mais a été l’une des révélations de la saison 2016 grâce à sa victoire sur le Tour de Suisse en Juin dernier. Il a fait ses débuts dans un Grand Tour lors de la Vuelta, mais il a lourdement chuté lors de la troisième étape, perdant trois dents et se blessant à la hanche. Il a finalement quitté précipitamment la Vuelta lors de la sixième étape après avoir chuté une nouvelle fois. Il s’est rétabli rapidement et a remporté la course de fin de saison Milan-Turin, en prenant le dessus sur le canadien Michael Woods lors de la montée finale.