Muray, de nouveau champion de tennis du Grand Chelem
Durant le grand Chelem, les deux finalistes Andy Muray et le Canadien Milos Raonic se sont affrontés sur le terrain All England Lawn Tennis and Croquet Club à Wimbledon. Un match laissant le Canadien rentrer chez lui avec une médaille d’argent.
Raonic en final, mais battu par Andy Murray
Après avoir battu Roger Federer en demi-finale, Raonic a, pour la toute première fois dans son histoire, participé au final du Grand Chelem. Hélas, il n’a pas pu se mesurer à son adversaire. D’ailleurs, plusieurs personnes se posaient la question si cela est dû à la pression qui lui tombait dessus, au stress ou tout simplement à l’adversaire qui était trop fort. Andy Murray avait même avoué lors de son interview qu’il était un peu perdu, car il ne savait pas comment son adversaire allait réagir.
Andy Murray, un jeu à la perfection
Avec un service qui n’était pas parfaitement réussi, Raonic ne pouvait que tomber devant son adversaire qui lui avait assuré jusqu’à la fin. En effet, Andy Murray jouait à la perfection et ne lui a laissé aucune chance. Il a alors pour réduit son adversaire en trois sets (6-4, 7-6 [3], 7-6 [2]en 2h47). Pendant tout le match, Raonic n’a malheureusement pu obtenir que 8 aces. Et pourtant, s’il y avait un joueur qui a su réaliser le plus d’aces depuis la saison, c’est bien lui. En effet, il a pu en accomplir 137 depuis la quinzaine. Tout au long du match, l’écossais n’avait fait échapper que deux balles en laissant un service gagnant pour le Canadien, mais par la suite a eu une faute. Un geste qui s’est déroulé au 2h13, ce qui était déjà assez tard pour le rattraper et l’empêcher de gagner la médaille d’or. Pour Murray, cette médaille est celle qu’il a remportée après avoir échoué les deux premiers en Grand Chelem. Une réelle victoire en or à domicile qu’il savoure pleinement.