Red bull, le retour en force

En figurant comme étant le seul et l’unique grand adversaire de la marque allemande Mercedes, Red Bull reprend son pied et commence à se ressaisir.
Mercedes, un grand concurrent pour Red Bull
Il ne faut pas le nier, Mercedes est un concurrent assez coriace à vaincre. Toutefois, Red Bull s’avère être son principal et véritable adversaire et ne se laisse pas faire. Au contraire, il essai par tous les moyens de le rattraper. Depuis le début de la saison du Championnat de F1, la marque allemande a pratiquement dominé à chaque Grand Prix et se met au premier rang. En effet, dix prix sur onze, ont été gagné par Mercedes, dont cinq réalisés par Nico Riseberg et les cinq restants effectués par Lewis Hamilton. L’unique championnat où la marque a échoué est celui d’Espagne qui est, cette fois-ci, revenu à Max Verstappen de Red Bull.
Red Bull reprend son pied
En constatant les résultats, la première place qu’a gagné Max Verstappen au grand prix d’Espagne a servi de sonnerie d’alarme au Red Bull. En effet, les résultats se sont améliorés et l’écart de point entre Mercedes et Red Bull s’est réduit de plus en plus. Ainsi, 27 secondes seulement ont séparé Daniel Ricciardo de Lewis Hamilton, le gagnant lors du circuit du Hungaroring. Mais si ce résultat fut possible, c’est sans doute grâce aux changements pratiqués au niveau du moteur pour amplifier la puissance de leur bolide. Après avoir revisité le moteur Renault, ce dernier porte à présent le nom de la fameuse marque TAG Heuer. De ce fait, la voiture a de nouveau repris sa force. Pour rappel, si le potentiel de la marque s’est affaibli, la cause en est l’adoption du moteur V6 hybride en 2014. Cependant, cette progression est également le fruit des travaux des deux pilotes dont Verstappen à la cinquième place et Ricciardo en troisième. Grâce à cet énorme effort, Red Bull a pu se positionner et se rapproche de plus prêt à Ferrari avec seulement un point de différence. Par contre, il leur est encore difficile de rattraper Mercedes qui est à 378 points.