Fernando Alonso décline l’offre de Red Bull et se tourne vers Ferrari
Pour la saison 2008, Red Bull a proposé à Fernando Alonso une place en tant que titulaire chez eux. Malheureusement, ce fut une proposition qu’il a rejetée. Lors de son interview, il a affirmé qu’il n’a pas du tout regretté son choix, même si cela a pu l’amener plus de titres.
Un choix non regretté
En 2008, Red Bull a proposé un contrat de deux ans au pilote espagnol Fernando Alonso pour être son représentant durant deux saisons successives. Mais le pilote a préféré retourner auprès de Renault. S’il avait accepté, il aurait pu être plus célèbre et surtout empocher plus de titres. En effet, pendant les saisons 2010 et 2013, Red Bull était l’adversaire le plus redoutable et difficile à battre. S’il avait conduit pour le groupe donc, il aurait sûrement eu plus de victoires. Le pilote a même reconnu que s’il avait accepté la proposition et qu’il a piloté pour le groupe, il aurait sûrement remporté de nombreux championnats. En revanche, il n’aurait pas eu l’occasion de piloter une Ferrari, qui est beaucoup plus importante et légendaire pour lui. De ce fait, même s’il n’a pas réussi à gagner de nombreux trophée, il se sent heureux et surtout fier de son choix.
La Ferrari à tout prix !
Pour Fernando Alonson, conduire la Ferrari est plus important que tout. Il était prêt à tout pour réaliser son rêve, au point de laisser passer d’autres opportunités. Avant celle de Ferrari, plusieurs occasions se sont présentées, mais il a également refusé. Pour lui, avoir l’occasion de piloter une Ferrari est la plus grande opportunité qu’il n’a jamais eue et qui constitue une de ses grandes fiertés. Ainsi, même s’il ne sortira jamais vainqueur, conduire une belle caisse lui a suffi et signifie déjà une grande victoire pour lui.