Esteban Ocon devenu titulaire chez Manor Racing pour cette année
Après Romain Grosjean, Esteban Ocon sera un nouveau représentant français chez Manor Racing. En effet, il vient juste d’être titularisé et représentera donc Manor pour les restes de la saison.
Ocon, devenu un pilote titulaire de Manor Racing
Âgé seulement de 19 ans, ce jeune pilote français deviendra un titulaire chez Manor Racing, et le représentera pour les saisons restantes pour cette année. Sa participation a déjà même commencé au Grand Prix de la Belgique qui a eu lieu le 28 août, où il a collaboré avec Pascal Wehrlein. Pour rappel, ce pilote a été dorloté par Mercedes. Il a déjà joué le rôle de réserve chez Mercedes et Renault et a également pris part à des séances d’essais pour F1. En 2014, il a remporté le premier prix d’Europe pour la formule 3 et celui de GP3 en 2015. Après ces victoires, Mercedes est devenue un des fournisseurs de pièces pour le groupe Manor. Ce dernier a été racheté l’année dernière par un Irlandais Stephen Fitzpatrick. Ainsi, l’existence de deux représentants de pilote cajoler par Mercedes en tant que titulaire dans le groupe ne pourra que réduire les dépenses de ce groupe anglais concernant l’achat des pièces.
Le parcours d’Ocon
Ocon sera évalué avec un jeune pilote également, qui a été placé chez le groupe toujours par Mercedes. Il s’agit de Pascal Wehrlein un pilote allemand. Celui-ci a participé aux 12 premières manches de la saison aux côtés de Mercedes. Il a commencé à se démarquer en gagnant le GP d’Autriche. Suite à un manque de financement de ses parraineurs d’Indonésie, Haryanto et l’Américain Alexander Rossi deviennent des pilotes de réserve chez le groupe. Quant à Ocon, après le championnat d’Allemagne pour les voitures de tourisme, sa place dans le groupe sera donnée au suédois qui a su se distinguer et remporter la victoire, Felix Rosenqvist.