La présence de Fanny Horta au sein de l’équipe Française du rugby à 7 aux JO
Pour les Jeux Olympiques de cette année, la France a eu des représentants pour le rugby à 7. Élue comme capitaine, Fanny Horta a mené son équipe et a même espéré rentrer avec une médaille à la fin de ces jeux.
La jeune Fanny Horta mène l’équipe de France pour les Jeux Olympiques
Diplômé en tant qu’infirmière, Fanny Horta a de quoi assurer son avenir, mais pour le moment, elle a préféré se concentrer sur le rugby et plus particulièrement sur les Jeux Olympiques. Étant une fille d’un joueur de rugby, elle a baigné dans ce sport depuis sa toute petite enfance et a pris goût. Elle a débuté dans le rugby dès 30 ans et figure déjà parmi les joueuses semi-professionnelles de la France. Depuis deux ans déjà, elle est devenue la capitaine de l’équipe nationale française pour le rugby à 7.
La victoire pour Fanny Horta c’était rentré avec une médaille en poche !
Sa participation pour ces Jeux Olympiques était une première pour cette jeune Française. Ce fut pour elle un rêve qui s’est réalisé. Lors de son interview, elle a avoué que sa présence aux Jeux Olympiques s’est traduite avec beaucoup de stress et de pression, mais qu’elle était sûre de gérer. Pour montrer sa motivation et son positivisme, elle a même révélé leur objectif qui était plutôt ambitieux. Etant la capitaine de l’équipe, elle aurait espérer obtenir une médaille des Olympiques. Pour elle, peu importe la médaille qu’elle aurait pu rapporter qu’elle soit en argent, en or, ou encore en bronze. En effet, il aurait constitué une grande victoire pour elle et son équipe. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas, car l’équipe Française a terminé à la sixième place durant ce tournoi. Cette lueur d’espoir s’est estompée après l’échec au quart de finale face au Canada (15-5).