Nikita Mazepin au volant de la nouvelle Force India

Aux essais de Barcelone, le pilote de seulement 17 ans va concourir avec la Force India. Actuellement, Mazepin n’est pas très performant en F3. D’ailleurs, ce dernier a récemment frappé un concurrent. L’annonce a été faite par le constructeur en début de saison. Juste après les essais de Silverstone, ce pilote de développement découvrira la monoplace.
La réaction de Mazepin
Le pilote évolue à l’heure actuelle dans le championnat européen de F3. Il s’est plus démarqué avec son attitude en dehors de la piste. En effet, ce dernier a frappé Callum IIlott durant le paddock de Budapest. Il lui a reproché de l’avoir gêné en piste, provoquant ainsi l’exclusion de celui-ci. De plus, ses performances sont d’être satisfaisantes. Avec seulement un point au compteur, difficile de devenir un leader dans le domaine. Le pilote russe s’est d’ailleurs confié aux journalistes en indiquant sa reconnaissance par rapport à cette opportunité. Il a ensuite ajouté que ça sera un des meilleurs moments de sa carrière de pilote et qu’il l’a attendu toute sa vie. Notons que ces essais seront importants pour tout le staff de l’équipe et qu’ils comptent sur Mazepin pour réaliser des meilleures performances.
Des préparations plus que satisfaisantes
Le pilote a roulé avec Force India sur plusieurs compétitions pour la préparation de ces essais. Dans l’usine de l’équipe, ils ont procédé à une simulation de course. Après ces nombreux entraînements, le dirigeant de l’équipe a remarqué une nette progression et est satisfait des résultats. En effet, ce dernier a confirmé que le pilote a été excellent, surtout dans la compréhension des différentes techniques. Dans le simulateur, Mazepin a montré ses capacités de pilotage. Une bonne nouvelle pour l’écurie, notamment à l’approche de Silverstone, car ça sera une autre course qui attend le pilote de 17 ans.