Zoom sur l’élection du Président de la Fédération Français de Rugby
Une assemblée générale de la FFR a eu lieu le 2 juillet. Deux noms sont annoncés pour occuper la présidence de la fédération, à savoir Pierre Camou et Bernard Laporte. Deux personnalités très connues dans l’univers du ballon ovale, car le premier est le président du syndicat des joueurs et le second est l’ancien manager du prestigieux club de Toulon. On s’attendait à un vote normal, mais cela n’a pas été le cas, car la réunion s’est passée autrement.
Les deux entités concernées
D’un côté, on a Pierre Camou, une personne à forte personnalité et de l’autre Bernard Laporte, représenté par son directeur de campagne, Serge Simon. L’ex-dirigeant de Toulon est aujourd’hui axé sur sa campagne pour être à la tête de la FFR. Il a fait le déplacement à Pau à cette occasion, mais n’a pas pris la parole lors des débats. Par contre, son concurrent n’a pas hésité à dire ses quatre vérités lors de l’assemblée générale. D’ailleurs, cette attitude lui a valu les huées et les lazzis de l’assistance. Une discussion passionnante entre les deux protagonistes, notamment lorsqu’ils ont parlé de la nouvelle convention qui régente les relations entre la Ligue et la Fédération.
Quels issus pour l’élection ?
Le président du syndicat des joueurs, Camou a fièrement défendu son projet de construction de grand stade pouvant accueillir plus de 82 000 spectateurs à Ris-Orangis. Ce dernier a ainsi profité de cette occasion pour mettre en avant ses souhaits. Son rival quant à lui a fait la remarque auprès des journalistes, en indiquant que Camou avait pris en otage l’assemblée générale. Cette situation n’a pas contribué à la finalisation de l’élection, car plusieurs points restent encore à voir que ce soit au niveau de l’équipe en place ou des candidats.