Un record mondial battu par Renaud Lavillenie au saut à la perche
Les athlètes tricolores ne cessent de surprendre durant ces championnats de France d’athlétisme. En effet, le spécialiste de saut à la perche a encore une fois justifié son statut de favoris en signant une performance mondiale exceptionnelle, avec un record de 5,95 m. Un résultat qui va sûrement faire ravir les adeptes de cette discipline et procurera plus de confiance à la vedette française. Au même moment, on retrouve Dimitri Bascou qui a dominé le 110 m haies. Que des bonnes nouvelles cette année pour les athlètes français, surtout à l’approche des Jeux olympiques.
Des conditions météorologiques plus favorables
Une véritable locomotive de l’athlétisme français, Renaud Lavillenie a marqué le saut à la perche depuis 2009 en réalisant une performance remarquable. En effet, durant la 3ème et dernière journée des championnats à Angers, il s’est envolé à 5,95 m. Les spectateurs étaient présents pour applaudir la performance du perchiste. Bénéficiant des meilleures conditions météo, Lavillenie a vraiment décollé. Avant ces championnats de France, l’exploit saisonnier du champion demeurait à 5,83 m. Il s’est d’ailleurs exprimé auprès des journalistes en indiquant qu’il était content de ces résultats, car durant les entraînements, ces performances étaient bien meilleures qu’en compétition.
Les perchistes français, toujours en évolution
Comme étant une histoire de culture, la perche prend une place très importante dans l’athlétisme français, grâce notamment aux champions et aux entraîneurs qui ont contribué à sa popularité. Comme preuve, après « Napoléon », on retrouve Kevin Menaldo et Lavillenie qui a franchi la barre des 5,80 m. Aujourd’hui, on compte quatre perchistes tricolores ayant passé les 5,75 m, dont Valentin Lavillenie, le petit frère du champion olympique, Axel Chapelle et Stanley Joseph. Une bonne nouvelle pour les fans, car on retrouvera donc les meilleurs lors des JO de Rio.