Sébastien Vettel en phase de signer le plus gros contrat de sa vie avec Ferrari
Le salaire du quadruple champion du monde n’a cessé d’augmenter depuis ses débuts. Cette évolution est liée à un contrat signé depuis 2014. En effet, le premier accord signé avec Red Bull Racing s’est terminé en 2014. Et vu les performances du pilote pendant ces périodes, Ferrari n’a pas manqué d’attirer Vettel chez eux. Ci-après les détails de ce contrat.
Retour sur le contrat de 2014
Lors de la signature du contrat avec Red Bull Racing, la date d’expiration de celui-ci était prévue en 2014. L’accord stipulait un contrat de deux ans fermes entre 2011 et 2012, avec deux années supplémentaires en option. Le contrat était renouvelé dans le cas où le pilote gagnait deux victoires au minimum et se plaçait dans le top 3. Durant la saison 2015, une prolongation a été signée, mais les clauses sont bien différentes, car c’est Vettel qui prendrait en main son avenir. En 2013, le pilote a eu l’opportunité de doubler son salaire moyennant les 4 millions d’euros par an. Un contrat qui permettait à Red Bull de prolonger l’option jusqu’en 2017. Mais, avec les résultats fournis par le pilote, d’autres écuries se sont bousculées pour l’avoir.
Le départ de Vettel pour aller chez Ferrari
Après l’expiration de son contrat avec le groupe américain, Vettel avait exprimé son désir de partir. Ferrari a profité de cette occasion pour se rapprocher du pilote. Mais, il avait attendu la saison 2016 pour confirmer leur choix. En Juillet, McLaren est parti en guerre pour recruter les trois champions du monde, à savoir Sébastien Vettel, Fernando Alonso et Lewis Hamilton. L’écurie a proposé un contrat de 45 millions d’euros sur trois saisons au pilote allemand. Après les offres de Ferrari, Red Bull est passé à l’offensive, mais sans succès, car Vettel avait déjà pris sa décision.