La vente de maillots de foot, un business très florissant
Plus qu’une tenue de sport, les maillots de foot sont aujourd’hui des vêtements très tendance qu’on peut mettre au quotidien. Ainsi, on constate une progression surprenante des ventes depuis quelques années, surtout lors des grandes compétitions comme la Coupe du Monde ou l’Euro. À l’exemple de la marque Adidas qui prévoit un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros pour les produits de football cette année. Et même si le maillot s’avère être l’habit du parfait supporter, il n’en est pas moins une tenue très à la mode. Alors comment le maillot de nos stars est-il devenu un vêtement à la mode ? Les réponses dans les prochaines lignes.
Des modèles plus courbés pour une touche de vintage et d’élégance
Les supporters affichent fièrement les couleurs de leur pays à l’occasion de l’Euro en dehors ou dans les stades. On retrouve partout des maillots de foot qui commencent à se détacher de plus en plus de son étiquette d’habillement sportswear. On peut désormais les porter tous les jours sans qu’il y ait un match. En effet, depuis plusieurs années, les fabricants produisent des maillots très cintrés. Ainsi, de manière naturelle, les vêtements suivent le corps des joueurs de foot. Une finition permettant d’apporter plus d’élégance aux tenues.
La popularité des footballeurs joue un rôle important dans le choix des acheteurs
Outre le style et les couleurs, certains modèles se vendent plus que d’autres selon les joueurs présents dans les sélections nationales. Ces stars du ballon rond ont une grande influence sur les modes vestimentaires. Cristiano Ronaldo arrive en tête de liste selon l’enquête menée par TF1. En effet, c’est le footballeur qui a vendu le plus de maillots en 2016. Juste derrière lui, on retrouve Mesut Ôzil et Zlatan Ibrahimovic. Côté français, Blaise Matuidi, Antoine Griezmann et Paul Pogba sont les trois sportifs ayant attiré le plus d’acheteurs.