Joakim Noah débarque à New York
Depuis plusieurs jours déjà que les rumeurs concernant le transfert du pivot des Bulls au Knicks étaient persistantes. La photo publiée sur les réseaux sociaux montrant le joueur avec la casquette des Knicks confirme l’engagement de celui-ci avec la franchise. Une décision qui n’était pas du tout facile pour le français, car plusieurs clubs étaient en course. Mais après l’arrivée de Derrick Rose à New York, il était clair que le basketteur français allait rejoindre son partenaire des Bulls.
L’All-star français a besoin de plus de temps de jeu
Connu pour sa rage de vainqueur, Joakim Noah a passé 9 saisons NBA avec le maillot des Bulls. Désormais, il va s’envoler à New York et jouer avec son ami Derrick Rose. Après avoir subi de nombreuses blessures, notamment lors de la dernière saison qui l’a contraint à manquer plusieurs matchs, le joueur français en fin de contrat a décidé d’explorer d’autres perspectives. De plus, depuis le départ de Tom Thibodeau, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Cela ne s’est pas arrangé avec l’arrivée de Pau Gasol dans l’équipe. Aujourd’hui, il doit prouver sa valeur et montrer aux fans new-yorkais son envie de gagner. Une tâche difficile s’il ne se rétablit pas assez vite.
L’agent du joueur toujours en négociation avec la franchise
Selon Shams Charania, journaliste de The Vertical, la star représentée par son agent et le club sont en cours de négociation pour définir les détails du contrat. Mais ce qui est sûr, c’est que l’accord devra s’étendre sur une durée de 4 ans pour un montant moyennant les 70 millions de dollars. Ainsi, Joakim Noah va retourner dans la ville où il a passé toute son enfance. L’occasion pour le français de jouer au côté de Kristaps Porzingis, Carmelo Anthony et Derrick Rose, ainsi avoir une chance de jouer les Playoffs.