Des gros changements s’opèrent à Lyon

C’est désormais officiel, Mathieu Valbuena et Clément Grenier vont quitter l’OL cet été. Par contre, le président du club a confirmé que Corentin Tolisso va rester. Pour le cas d’Alexandre Lacazette, rien n’est encore sûr, mais l’attaquant aurait envie de continuer à jouer pour Lyon. Il faut savoir que le club s’est montré très actif depuis le début des transferts en attirant Maciej Rybus et Nicolas Nkoulou. En revanche, on anticipe déjà le départ de quelques joueurs comme Samuel Umtiti, Lindsay Rose, Steed Malbranque, Bakary Koné ou encore Henri Bedimo.
Lacazette sous les maillots lyonnais ?
Avec le transfert d’Umtiti au Barça, l’OL devra faire tout son possible pour garder ses autres cadres, dont Alexandre Lacazette. À seulement 25 ans, le joueur est suivi de près par Arsenal et West Ham. Mais selon les confirmations de Jean-Michel Aulas, il est fort probable que Lacazette reste à Lyon. De plus, d’après les propos du joueur, il n’a pas trop envie de partir ailleurs la saison prochaine.
Toutes les autres portes se ferment pour Tolisso
Le cas de Corentin Tolisso a été évoqué lors de la conférence de presse avec le président du club. Ce dernier a refusé une offre de 26 millions d’euros proposée par Naples. Une décision qui montre le désir de l’OL à vouloir conserver son joueur. D’ailleurs, les dirigeants ont souligné qu’il ne le laissera pas partir malgré l’offre supplémentaire de Naples. La puissance du joueur est indispensable pour le club, ont-ils ajouté.
Valbuena et Grenier sur le marché
Les deux joueurs vont devoir prendre une grande décision. En effet, le club ne va pas les retenir. Pour Grenier, on note déjà que plusieurs propositions ont été faites à son égard, dont le Sunderland et d’autres équipes italiennes. Mathieu Valbuena quant à lui peut rester ou partir. Le joueur est actuellement dans une situation difficile et le club lyonnais garde la porte ouverte au cas où celui-ci souhaite continuer avec l’OL, confie Jean-Michel Aulas.